Quelle est la meilleure période pour visiter Santorin ?

Quand partir à Santorin ?
Quelle est la meilleure période pour visiter Santorin ?
Santorin est une destination particulièrement agréable toute l’année.
Pour maximiser vos chances de passer une séjour exceptionnel nous vous conseillons de programmer votre voyage entre avril et octobre.
Il existe ensuite des nuances entre la pré saison, la saison pleine et l’aprés saison.
Retrouvez ici le détail de chacune de ces périodes pour préparer votre voyage à Santorin !

 

Santorin en avril, le mois des fêtes de Pâques

Pour les populations locales, la période de Pâques est une renaissance. L’hiver a été « rude » tout est relatif bien sûr !
La nature offre aux visiteurs un spectacle merveilleux avec ces champs fleuris dont les couleurs tranches avec le puissant bleu de la mer ionienne !
Pâques est un moment important pour les habitants de Santorin qui perpétuent les rites orthodoxes et traditionnels.
Les températures sont idéales pour la randonnée. Seul bémol, l’eau est trop fraiche pour la baignade.

 

Santorin de mai à juin, la période idéale

C’est la période que nous préférons et c’est sûrement la meilleure période pour visiter Santorin. Cette pré-saison estivale est une vrai bonheur, les sentiers et les villages ne sont pas encore envahis par les touristes du monde entier. Il est vrai que cela offre également moins d’opportunités en terme de liaisons maritimes ou aériennes par exemple.
En organisant votre voyage à Santorin pendant cette période vous économiserez environ 50% de ce que vous auriez payé en période haute (juillet/août) !
Les plaines et les collines sont encore couvertes de fleurs et de verdure !
A partir de début juin il est possible de se baigner dans des eaux entre 17°C et 21°C en fonction des vents.

 

Santorin en Juillet et en août, la pleine saison

Partir en juillet en juillet est août c’est la certitude d’avoir grand soleil pour toute la durée de vos vacances. Le bronzage est garanti !
C’est la saisons idéale pour toutes celles et ceux qui viennent chercher une ambiance de fête avec d’autres voyageurs du monde entier. Car oui en juillet et en août il faudra composer sur une fréquentation importante à Santorin. Cela signifie que les plages seront pleines de monde, les sentiers surpeuplés et les prix plus chers ! Mais a-t-on toujours le choix ? Cela doit-il nous faire renoncer à l’une des plus belles destinations en Europe ? Certainement pas !

 

Santorin en septembre et octobre, l’été indien

On retrouve ici les voyageurs plus flexibles sur leur date de vacances. Septembre reste assez fréquenté, c’est « le mois des croisières » comme on l’appelle sur l’île ! En effet Santorin est une destination privilégiée en Méditerranée pour les grandes compagnies de croisière.
Il fait souvent un temps extraordinaires avec des températures très agréables voire chaudes. De nombreux établissement ferment à partir de mi-octobre, les prix commencent à baisser. Septembre et octobre sont deux mois que nous conseillons également tout particulièrement pour un voyage à Santorin !

 

Votre hôtel à Santorin

Voici aussi : Le climat à Santorin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.