Randonnée à Santorin : de Fira à Oia

Randonnée à Santorin : de Fira à Oia

Distance : 10 km
Temps de parcours : entre 2 et 4 heures

La randonnée de Fira à Oia est sûrement l’itinéraire de trekking le plus connu de Santorin.
Le parcours est incroyable et donne un bon aperçu de Santorin et sa richesse.
Le trail commence sur le port de Fira, suit les contours de la Caldeira pour terminer à l’extrémité de Santorin dans le village d’Oia.

L’un des points d’orgue de la balade sera sans aucun doute le segment à flanc de falaise avec une vue dégagée sur la mer Egée.

Sur le port de Fira, prenez comme point de départ le musée archéologique. Dirigez vous ensuite en direction de Firostofani et l’église Saint Gerasimos.
La randonnée durant quelques heures vous remarquerez trés vite que si la première partie du parcours est assez fréquentée, la fréquentation diminue ensuite au fil des kilomètres. Il n’est ensuite pas rare de se retrouver tout seul pour profiter de points de vues extraordinaires sur la Caldeira de Santorin !

Santorin randonnee caldeira

En suivant une route intérieure vous arriverez à Firostofani. Vous pourrez vous arrêter au Couvent Saint Nicholas. Continuez ensuite en direction Imerovigli et son panorama à couper le souffle sur le rocher Skaros.

Le sentier court ensuite vers la Chapelle Saint Antoine et la Chapelle du Prophète Elias.
Si les édifices religieux ne vous passionnent pas, vous apprécierez très certainement le panorama sur Thirasia et la Caldeira.
La route vous mènera ensuite jusqu’au site « hautement photogénique » d’Oia !

Votre hôtel à Fira Santorin
Votre hôtel à Oia Santorin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.