Santorin

Thirassia

Thirassia est située à 2km environ à l’ouest de Santorin. C’est une île de 320 habitants aux paysages extraordinaires qui a su conserver son mode de vie, ses traditions, son authenticité.Thirassia est une excursion idéale si vous souhaitez éviter la foule et l’excitation ambiante dans certains villages de Santorin.

Tout comme à Santorin on retrouve l’architecture typique des îles des Cyclades, avec ses maisons blanches aux coupoles bleue, des églises blanches faces à la mer…

Eglise Thirassia

Vous arriverez à Riva, le port de l’île. Le voyage à partir de l’île de principale de Santorin dure 20 minutes environ.
Si Thirassia est votre destination principale où se trouve votre location, sachez que l’île est desservie par les ferry de la compagnie Blue Star au départ du Pirée à Athènes.

La population est répartie en plusieurs agglomérations.
Manola est la capitale de Thyrassia. C’est l’agglomération la plus haute sur la Caldera de l’île. On y trouve l’églie du 19ème siècle Sainte Constantine.
Les agglomérations de Keras, Agia Eirini, Potamos, Agrilia et Korfos complètent la distribution des habitants sur le territoire.


A noter que Korfos est un port, le plus ancien de l’île. Il accueille à la belle saison les voiliers et les yachts des fortunes venus découvrir Santorin et ses volcans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.