Y aller

En ferry

Des ferry, des NGV (Navires à Grande Vitesse) et des catamarans effectuent tous les jours la liaison entre le port du Pirée (le port d’Athènes) et Santorin.
La fréquence des navettes dépend de la saison. Bien sûr c’est en été que vous trouverez le plus de bateaux avec plusieurs horaires de départ par jour.
Le tarif de la traversée dépendra du type d’embarcation choisi. En toute logique, plus la liaison est rapide plus le prix sera élevé. Les ferry classiques effectuent le trajet Le Pirée/Santorin en 9 heures environ tandis que les NGV mettront 4 heures pour la même distance.
Plusieurs compagnies effectuent ces liaisons. Vous trouverez la Blue Star Ferries, la Sea Jets, la Hellenic Seaways et les GA Ferries. Toutes ces compagnies sont présentes au départ d’Athènes pour rejoindre Santorin.

Pour tous les voyageurs qui souhaitent rejoindre Santorin à partir d’une autre région de Grèce ou qui souhaitent prolonger leur séjour en Grèce après un arrêt à Santorin, d’autres liaisons sont possibles. En effet des lignes existent entre le port de Athinios à Santorin et les Cyclades, La Crète et Dodekanisa par exemple.
Si vous souhaitez rejoindre la Crete et Heraklion ou Naxos, Paros, ios, Mykonos, Tinos, Kopelos, Skiathos ou Thessalonique, regardez plutôt du côté de la compagnie GA Ferries.

Pour Anafi, vous aurez le choix entre GA Ferries ou la compagnie Hellenik Seaways.

Réservez dés maitnenant sur les sites officiels  des compagnies maritimes:

 

En avion

L’aéroport de Santorin est disponible de la plupart des grandes villes européennes. Beaucoup de vol nécessiteront tout de même un changement à Athènes. Cet aéropot se situe à quelques kilomètres à l’extérieur de Fira la capitale de l’île.

Hors saisons comptez deux vols par jour entre Athènes et Santorin. En été les lignes sont renforcées avec 3 voire 4 départs quotidiens.
Presque tous les vols internationaux arrivant à Athènes vous permettront de faire le transfert aisément vers Santorin. Les planning d’arrivées et de départs à l’aéropot Eleftherios Venizelos d’Athènes sont prévus en conséquence.
Nous vous conseillons de bien réserver vos billets en avance car les avions entre Athènes et Santorin sont plus petits avec des capacités d’accueil restreintes.

Si les dates ou les tarifs ne vous conviennent pas vous avez également la possibilité de vous rendre en avion à Athènes et d’embarquer à bord d’un ferry au port du Pyrée.

Certaines combinaisons peuvent vous faire faire de belles économies.

Comparez les vols pour Santorin et profitez des meilleures offres pour votre séjour.