Santorin

Location et Hôtel à Santorin

Découvrez notre sélection et nos conseils pour trouver votre location et votre hôtel à Santorin

L’île paradisiaque de Santorin se trouve dans les Cyclades. La destination est devenue depuis quelques années l’une des plus populaires des îles grecques. Santorin c’est la grêce des cartes postales avec ses villages au murs blancs et aux toits bleus, perchés au-dessus du volcan innondé.

Prévoir son voyage à Santorin c’est choisir son hébergement pour vivre l’expérience une expérience unique. Ce qu’il faut c’est choisir parmi les hôtels perchés avec une vue sur la caldeira (le volcan) à Firostefani, Imerovigli, Fira ou Oia. Oia est le site idéal pour profiter des couchers de soleils sur Santorin. La plupart de ces hôtels sont des habitations simples, accrochées à la falaise, à moitié troglodytes. Certains hôtels vous proposeront une petite terrasse privative, un jacuzzi parfois.

Pour profiter de Santorin il faut prendre le temps, observer les paysages, apprécier le changement continuel du décors à mesure que le soleil colore les villages, la mer et les falaises. Bien choisir son hébergement c’est se garantir un voyage d’exception.
Les meilleures saisons pour viister Santorin sont le printemps et l’automne. Le temps est encore chaud, ensoleillé et la fréquentation est bien plus agréable qu’en pleine saison estivale.

Santorin offre une trés grande variété d’hôtels, tant pour la typologie des hôtels que pour leur qualité. Vous trouverez en effet des Palaces, des appart hôtels, des chambres… La plupart des locations proposent aujourd’hui au moins les équipements minimum requis par les voyageurs.

Si vous recherchez un hôtel, une suite, une villa ou un appartement à Santorin voici quelques propositions pour vous.

Le choix de votre hôtel à Santorin dépendra bien sûr du voyage que vous souhaitez en fonction de votre budget.

A Santorin il est possible de segmenter le type de location par leur situation géographique. Les locations sur la caldera (le baie formée par le volcan), les locations en bord de plage et les locations dans les villages au centre de l’île permettent de segmenter l’offre en 3 grandes familles.

La caldera
Toute la côte ouest de Santorin est orientée sur la la grande baie formée par le cratère du volcan, également appelée la Caldera. Les hôtels et les locations sur cette zone se situent sur la falaise avec une vue imprenable sur la mer.
On retrouve cette zone de la Caldera à Oia, Firostefani, Akrotiri, Megalochori, Imerovigli et Fira bien sûr.
Les locations sur la Caldera proposent très souvent une petit piscine collective ou privative. Les propriétés les plus basses sur la falaise sont souvent accessibles par d’étroits rédillons aux marches irrégulières.
La répartition des différentes habitations se fait en effet par étage.
Soyons honnêtes, ce sont les hôtels sur la Caldera qui offre le point de vue le plus spectaculaire, ce sont également les locations les plus chères.
Il est une information que vous ne trouverez sûrement pas sur les sites d’agence de voyage ou sur les descriptif d’hôtel, il s’agit de la proximité et du manque d’intimité.
En effet l’intimité dans ces espaces réduits est souvent un luxe qu’il faut pouvoir se payer. Vos voisin à auche, à doite, au-dessus auront une vue directe sur votre terrasse présentée comme « privative » ou votre jacuzzi.
C’est une information importante si vous n’êtes pas confortable avec la proximité.

Hotel Caldera Santorin Grece

Si vous même ou l’un de vos accompagnateurs a des difficultés pour se déplacer, soyez vigilants à l’accés à votre location. Certains hôtels proposent des accès sans escalier ainsi que des chambres aménagées pour faciliter vos déplacements.
Si vous voyagez avec des enfants la location d’un appartement est peut être la meilleure option dans la mesure où de nombreux hôtels n’acceptent pas les personnes de moins de 12 ans.