Randonner à Santorin

Santorin est réputé pour sa Caldeira, ses villages aux maisons blanches, ses églises aux toits bleus, ses hôtels de Luxe mais c’est aussi un paradis pour les amateurs de trekking.
Randonner à Santorin vous permettra de découvrir les beautés, les secrets de cette île à nulle autre pareil !
Découvrez notre liste des plus beaux itinéraires de randonnée à Santorin.

Fira à Oia

La randonnée débute à Fira. L’une des caractéristiques de cet itinéraire est qu’il vous permet de découvrir des villages tout au long de la marche. N’hésitez donc pas à sortir à prendre du temps pour visiter les rues attenantes au chemin principal.
A Fira, marchez en direction du nord direction Imerovigli. La mer doit toujours se trouver sur votre gauche ! Des marqueurs visuels vous rappellent régulièrement (mais pas tout le temps) que vous êtes sur le bon chemin.

Le sentier traverse ensuite Imerovigli. Avec son dédale de ruelle, le village prend des airs de labyrinthe.
Plusieurs chemins sont possibles pour continuer la randonnée.
Si vous poursuivez vers le nord vous êtes dans la bonne direction !

Ruelles à Santorin

Dépassez le Avaton Resort&Spa , toutes les voies convergent pour former à nouveau un sentier unique.
Suivez le pour rejoindre l’église Profitis Ilias.
Juste avant d’arriver à l’église vous avez le choix entre bifurquer à gauche avec des points de vue fantastiques sur la Caldeira ou à droite avec une voie plus simple mais sans vue sur la mer.

A partir de L’église Profitis Ilias le sentier est une pente descendante jusqu’à la route le long de laquelle il vous faudra marcher 200 mètres environ.
Le sentier reprends juste après que vous ayez passé un petit café.

Si vous faites la randonnée de Fira à Oia, la portion suivante est sûrement la plus compliquée. La pente est relativement raide et le sentier rocailleurs.
La vue n’est pas extraordinaire et la route peut sembler un peu monotone mais le meilleur vous attend.
La descente vers Oia est un vrai régal !

Arrêtez vous à l’église Panagia et profitez simplement de la vue !

Le sentier suit la falaise et surplombe la Caldera !

Oia Santorin Place

Vous êtes arrivés à Oia !