Plages de Santorin

Les plages de Santorin sont vraiment différentes des autres plages de Grêce. Cela s’explique bien évidemment par la nature volcanique de l’archipel.
Certaines plages sont rouges, d’autres noires ou grises pour le plus grand plaisir des photographes. La plage la plus connue est très certainement la plage rouge mais nous vous invitons à découvrir également les plages de Perissa, Perivolos et Kamari qui sont de très agréables spots.

Notez que le cratère (la caldera) se situe sur la côte ouest de l’île tandis que les plages se trouvent à l’est et au sud de l’île. Pour votre hébergement à Santorin il vous faudra donc choisir entre une vue incroyable au-dessus de la caldera et les plages de l’île.

Avouons le, les plages de Santorin sont magnifiques mais elle ne sont pas extraordinaires, l’île n’est pas connue pour ça. Néanmoins, comme évoqué précédemment, les sites sont vraiment photogéniques et les eaux de baignades sont d’une pureté trés agréable!

Vous trouverez ci-dessous une listes des plus belles plages de Santorin!

La plage rouge

Située à 12km au sud ouest de Fira à proximité de Akrotiri, la plage rouge est la plus connue des plages de Santorin. Cette réputation vient sûrement de la couleur rouge de son sable et des collines qui l’entourent. Les falaises de lave rouge entourent une plage de sable rouge qui plonge progressivement dans les eaux claires de la Mer Egée. Esthiquement tout est parfait!
Pour vous rendre à la plage rouge, comptez 10 minutes de marche à partir d’Akrotiri.
La plage est égalmeent accessible en bateau par la mer. Si vous êtes en voiture vous pourrez garer votre véhicule nau niveau de l’église Agios Nikolaos (qui vaut le détour) d’Akrotiri.

La plage de Monolithos

La plage de Monolithos est située non loin de l’aéroport de Santorin, à l’est de l’île. A promiximité on trouve également la plage de Kamari.
Monolithos est une plage de sable noir que les familles apprécient tout particulièrement car elle est équipée de nombreuses installations pour les enfants.
On y trouve également de la locations de transats et de parasols, une aire de sports nautiques et des restaurants.
Monolithos est la plage idéale pour passer une demi-journée à la plage en famille!

Les plages de Perissa et Kamari

Ces deux plages sont situées sur la côte sud est de l’île.
Ce sont des plages bien plus grandes que les autres plages de Santorin. On y trouve tous les aménagements pratiques poour passer une journée entière sur le sable.
Ces zones de bord de mer on fait naître de petits villages saisonniers avec leur lot de restaurants, locations de vacances, magasins de souvenir, marchands de glaces etc…
Perissa est une grande plage de sable, idéale pour se relaxer au soleil tandis que Kamari est davantage une plage de mini galets.
Kamari a peut être un côté sauvage que Perissa n’a pas. Vous pourrez vous relaxer sur l’une des nombreuses terrasses de l’arrière plage.

Plage de Vlychada

Non loin de Agio Georgios se trouve la plage de Vlihada ou plage Vlychada, on trouve les deux écritures.
La plage est surmontée de magnifiques falaises blanches qui donnent tout son charme au site
Le site est authentique avec un petit port de pêche qui vit encore au rythme des sorties des pêcheurs locaux.
Sur le ponton en bois notons toutefois la présence de quelques yacht de plaisance.
La plage de Vlychada est le lieu idéal pour les plagistes qui apprécient le calme.
Un petit supermarché et quelques paillotes sont installés au début de la plage mais celle-ci est longue.
Si vous souhaitez vous installer au bout du site, il est sûrement préférable d’emporter avec vous de quoi vous déshaltérer.
Nous vous conseillons particulièrement ce site, c’est une des plus belles plages de Santorin!