Santorin

Croisière à Santorin

Arriver par la mer est un moment très fort en émotions lors de votre Croisière à Santorin.
Au petit matin vous apercevrez au loin l’archipel dans son ensemble. Le navire rentrera ensuite dans le cœur de l’île, la caldera volcanique pour rejoindre le port de Fira

Les falaises brunes de Santorin plongent dans le bleu profond de la mer Égée. Sur ces falaises des zones blanches trahissent la présence d’activités humaines. En vous rapprochant de Santorin vous distinguerez les villages que vous pourrez visiter lors de votre escale.

Santorin c’est la Grèce des cartes postales, ce sera sans aucun doute un moment fort de votre croisière dans les Cyclades

Liste des compagnies pour votre croisière

Costa Croisières
MSC Croisières
Royal Caribbean Croisières
Ponant
Star Clippers
Croisières Azamara Cruises

Croisiere Santorin

Conseils pour votre croisière à Santorin et dans les îles greques

Votre arrivée au port de Fira

Il existe 2 ports à Santorin, Fira et Athinos. Les navires de croisières doivent s’ancrer au pied de la falaise de Fira.
Pour rejoindre le village vous pourrez emprunter le funiculaire ou marcher. Une autre option consiste à monter à dos d’âne mais nous ne sommes pas très à l’aise avec les conditions d’exploitation de ces animaux.
Certains tours proposent d’accoster à Athinos où un bus transporte tous les passagers directement dans le cœur de Fira.

Fira le point de départ de votre séjour à Santorin

Fira peut très facilement se visiter à pied. A partir de Fira des bus rallient toutes les heures le site archéologique d’Akrotiri et la ville d’Oia.
L’arrêt de bus se trouve au bout de la Gold Street.
Si les moyens vous le permettent vous avez également la possibilité de commander un taxi pour rejoindre les différents lieux à visiter de Santorin.
Une option populaire consiste également à louer un quad, un scooter ou une voiture pour la journée.
La location de quad à Santorin est devenue une industrie importante sur l’île.

Ne pas rater ces excursions à Santorin

  • Le village exceptionnel d’Oia
  • L’excursion sur les pentes du volcan de Santorin
  • Les ruines d’Akrotiri

Protegez vous du soleil

Dans les Cyclades, en été, la météo est toujours un peu plus agréable que dans la fournaise d’Athènes mais les températures dépassent trés régulièrement les 30°C. Nous ne pouvons mieux vous conseiller que de vous appliquer une protection solaire efficace. Une insolation ou un coup de soleil pourrait en effet vous gâcher votre croisière.

Anticipez la foule

En haute saison la fréquentation est trés élevée en Grèce et dans les Cyclades. Des îles comme Mykonos ou Santorin concentrent une grande partie des voyageurs ce qui peut rapidement s’avérer pénible. En croisière, nous vous conseillons de prévoir en avance vos excursions, vos guides, vos activités pour ne pas perdre de temps à faire la queue. Profitez au maximum des 5, 6 heures que vous aurez lors de votre escale à Santorin.
Découvrez une sélection d’activités à Santorin

Ne soyez pas surpris par les prix

Depuis la crise économique de 2009 les prix fluctuent beaucoup en Grèce et il est possible que les prix sur place ne coïncident pas avec les budgets que vous aviez estimé. En effet les îles ont dû payées leur part pour les mesures d’austérité et de nombreuses taxes peuvent venir alourdir votre budget.
Notez également que les prix varient beaucoup d’une île à l’autre. Mykonos et Santorin sont très sensiblement plus chères que toutes les autres destinations dans les Cyclades.