Santorin est l’une des destinations Star en Grèce et en Europe. Pour votre hébergement, il n’y a pas de solutions miracles, seulement du bons sens et quelques astuces.
Alors comment payer moins cher votre location à Santorin ?
Voyager à Santorin hors saison
Visiter Santorin hors-saison est sûrement la meilleure décision que vous pourriez prendre. Les deux mois d’été sont les prisés. Les locations sont prises d’assaut alors même que le climat est peut-être le moins supportable.
Nous vous conseillons de privilégier l’avant-saison de début mai à fin juin et l’après saison de mi-septembre à mi-octobre. En effet mieux vaut éviter le début du mois de septembre. C’est une période intense pour les croisiéristes en Méditerranée.
Chaque bateau peut libérer jusqu’à 5 000 visiteurs pour quelques heures sur l’île.
En mai et juin la température est plus agréable, les sentiers de randonnées ne sont pas sur-fréquentés, et les locaux sont détendus et enjoués à l’idée du lancement de la nouvelle saison touristique.
Choisir la localisation de votre hébergement à Santorin
A Santorin les prix augmentent à mesure que vous vous approchez de la vue sur la Caldeira. En allant à Santorin nous avons tous en tête la maison blanche traditionnelle avec une vue imprenable sur la mer. Cette image idyllique a un prix qui n’est pas toujours envisageable. Si vous souhaitez absolument une vue sur la mer, attention aux photos, assurez vous qu’il s’agit bien d’une chambre avec vue sur mer et non la vue de l’Hôtel ou de quelques suites premium de l’établissement. Les villages de Oia, Fira, Imerovigli sont les plus fréquentés et aussi les plus animés. Si vous souhaitez être aux premières loges pour le coucher de soleil, choisissez plutôt Imerovigli qui propose une orientation idéale.
En vous éloignant de ces villages et de la falaise les prix seront nettement plus intéressants. Nous vous conseillons le joli village de Finikia à l’intérieur des terres. Ce village typique, beaucoup moins touristique est un excellent point de chute pour payer moins cher votre location à Santorin.
Trouver une location à Finikia
Comparer les prix, réserver, poser des options
La plupart des comparateurs d’hébergements proposent maintenant l’annulation gratuite. Attention ce service est souvent répercuté sur le prix de la location à hauteur de +5 / +10%. Cela reste néanmoins extrêmement pratique. N’hésitez pas à poser des options plusieurs mois en avance si vous prévoyez de voyager en haute ou moyenne saison.
Contrôlez attentivement les conditions de remboursement. Sur Booking.com l’annulation est généralement possible avant une date limite. Au-delà de cette date la réservation n’est plus remboursable.
Attention la recherche du meilleur prix ne doit pas se faire au détriment de la qualité.
Les avis clients pourront vous donner quelques informations sur les points positifs et négatifs de l’hôtel. N’hésitez pas à comparer le nombre d’étoiles sur Booking avec la note Google et Tripadvisor de l’établissement. Privilégiez un hébergement avec une notation homogène sur les différentes plateformes de location. Méfiez-vous des hôtels avec 6/10 sur Booking et 4,9/5 sur Google par exemple.
A la fin de votre séjour n’hésitez pas à laisser également un message sur votre plateforme de réservation pour alimenter la base d’information et aider les futurs voyageurs.
Trouver un hébergement moins cher à Santorin
Information: cette page contient des liens d’affiliation. En réservant votre hôtel à Santorin à partir d’un de ces liens, le client nous commissionnera une partie de l’achat pour valoriser cette mise en relation. Cela ne vous coûte absolument rien mais nous permet de conserver ce site gratuit et d’enrichir le contenu déjà disponible.