Faire le tour de Santorin en scooter est une option de plus en plus prisée par les vacanciers. Le scooter est un moyen économique, flexible pour vos déplacements sur les terrains volcaniques de l’île. La location de scooter à Santorin est une nécessité pour les voyageurs en quête d’autonomie totale.
Le scooter vous permettra surtout de vous déplacer sur des chemins et d’accéder à des zones que vous n’auriez sûrement pas faites en voitures ou en bus.
Le scooter sera également trés utile pour éviter les embouteillage et les frais de parking souvent prohibitifs dans les différentes villes de Santorin.
La conduite s’effectue à droite de la chaussée comme en France.
La plupart des routes ne sont composée que de 2 voies, une dans chaque sens de circulation. Certains passages peuvent être étroits soyez vigilants.
Evitez autant que possible la conduite de nuit car une grande partie du réseau n’est pas éclairée.
Le port du casque est bien sûr obligatoire (le loueur doit vous en fournir un)!
N’oubliez pas de demander un cadenas.
Si vous venez d’un pays hors de l’Union Européenne, un permis international vous sera demandé sinon un simple permis de conduire est suffisant.
Vous cherchez à louer un scooter ou un quad? Chaque ville ou village abrite de nombreux loueurs.
C’est à l’aéroport de Santorin que vous trouverez le plus de choix.
Attention, renseignez-vous bien avant de louer le véhicule, la plupart des loueurs ne vous assurent qu’au tiers.
Pour la Location de scooter à Santorin, comptez 15€ par jour environ.
Bon voyage!
En effet Santorin est une île Grecque ou il fait bon de se balader en scooter ! L’ayant déjà testé avec ma compagne, je me suis beaucoup amusé et j’ai pu visiter l’île de long en large… Pratique et agréable ! Il faut toutefois des scooter de qualité pour pouvoir s’aventurer dans les chemins…
Merci du partage !