Santorin et ses secrets

Santorin et ses secrets
Non chaque maison de Santorin n’a pas un toit bleu

Les maisons blanches, le bleu profond de la mer Egée, les toits bleus, un soleil de plomb… tout est sur la carte postale et tout est vrai. Sauf que chaque maison de Santorin n’a pas une coupole bleu en guise de toit. Ce que l’on voit sur les cartes postales c’est souvent le même quartier de Santorin, photographié sous tous les angles possibles.
C’est à Oia que vous trouverez des toitures bleues (en particulier sur les églises).

Toits bleus Santorin

Chercher son hôtel pendant des heures, un sport national

A Santorin plusieurs villes, dont Fira la capitale sont posées à flanc de falaise. Il faut alors gravir les centaines de marches séparent les villages de la route principale située en contre-bas. Certains hôtels envoient leur personnel chercher les clients en bas des escaliers pour les aider à transporter leurs bagages.
Trouver son hôtel dans les rues étroites est ensuite une véritable épreuve.
Cela fait partie du voyage, pensez à imprimer un plan à l’avance pour éviter de perdre trop de temps ou laisser vous guider par votre instint. C’est aussi ça les vacances!

L’île de Santorin est un immense rocher volcanique

Santorin doit son existence à l’éruption d’un super volcan à l’époque minéenne. Petit à petit et après de nombreuses éruptions plus petites, de coulées de lave en coulées de lave, les îles se sont formées et ont émergée.

Iles Volcaniques Santorin

Les premiers habitants de Santorin étaient troglodytes

On le sait peu mais les premiers habitants de Santorin était troglodytes. Ils vivaient dans des abris cerusés dans la roche.
Ces abris leur garantissaient fraîcheur pendant la saison d’été et une protection efficace contre les intempéries les mois d’hiver.
Aujourd’hui, vous pouvez toujours dormir dans d’anciennes habitations troglodytes modernisées.
Certains hôtels recréent volontairement ce lien entre la roche et le confort des locations récentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.