Santorin

Comment aller à Santorin à partir de Paris ?

Comment aller à Santorin ? C’est la question que l’on se pose forcément en préparant son voyage. Santorin est une île il vous faudra par conséquent emprunter l’avion ou le bateau. 

Quelle est la meilleure option de voyage ? Voici nos conseils pour préparer au mieux votre voyage à Santorin.

Carte Grece Bule Star Ferry

Trouver le vol le moins cher pour Santorin

Comparez les prix et sélectionnez votre préférence. Nous vous conseillons d’opter pour le meilleur prix car la qualité du service ne varie pas vraiment sur les vols pour la Grèce.

Comparer les vols pour trouver les vols les moins chers

Un trajet vers Santorin avec escale

Si vous ne trouvez pas de vols direct pour Santorin nous vous conseillons d’orienter vos recherches vers voyage avec escale à Athènes, Rome ou Venise.

Athènes et liaisons maritimes vers Santorin

Si vous pensez profiter de votre voyage à Santorin pour visiter Athènes, nous vous conseillons de prendre un vol direct pour Athènes puis de vous rendre à Santorin en ferry.
Les ferry se trouve au niveau du port du Pirée. La plupart des bateaux partent le matin d’Athènes.
Pensez bien à arriver au moins une heure en avance.
La compagnie Blue Star Ferry effectue des rotations tous les jours de l’année.

Attention il est trés difficile de réserver ses billets en avance car les horaires varient tout le temps ! La réservation sur le site n’est pas encore fiable même si, avouons le service a été largement amélioré ces derniers mois.
Nous vous conseillons de prendre vos tickets dans une agence de voyage en arrivant à Athènes. Même si l’avion vous fera gagner quelques heures, l’expérience du ferry fait partie intégrante de voyage !

Cette configuration de voyage vous permettra d’apprécier le paysage grandiose des Cyclades ainsi que ce moment unique qu’est l’entrée dans la Caldeira de Santorin !
Votre premier contact avec Santorin sera les grandes falaise de l’île qui ferment le cratère. Notez que l’impression sera un peu moins impressionante si vous prenez les NGV (Navire à Grande Vitesse ou High Speed Ferry). Ces bateaux ultra rapides ne permettent pas de se promener sur le pont.

Blue Star Ferry bateau traversee Santorin
C’est un détail mais si vous avez le mal de mer, il est peut être préférable de voyager l’été car les ferry affrétés sont plus larges et plus stables !
En journée nous vous conseillons de ne pas prendre de cabines mais plutôt une place assise.

Site officiel de la compagnie Blue Star Ferry

4) Une fois arrivé à l’aéroport de Santorin, prenez un bus ou un taxi pour Oia, Fira ou la ville que vous aurez choisie pour votre location.
L’île n’est pas trés grande, une fois à l’aéroport vous vous trouverez à 40 min maximum de n’importe quelle ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.