Santorin

Où dormir à Santorin ?

Santorin est connu dans le monde entier pour sa caldeira, ses falaises et ses maisons blanches aux toits bleus. Santorin c’est une étape indispensable lors de votre voyage dans les Cyclades. Mais une fois sur place se pose la question du logement. Alors où dormir à Santorin ? Nous vous proposons quelques clefs pour choisir au mieux votre location à Santorin.

Si vous souhaitez vivre intensément votre voyage à Santorin nous conseillons de choisir votre hôtel ou votre location à flanc de falaise avec une vue sur la Caldeira. En fonction de votre budget privilégiez une suite ou un appartement avec une petite terrasse ou à minima un balcon.

Si vous choisissez cette configuration vous serez très sûrement logé dans une ancienne maison troglodyte. Calfeutrées totalement ou partiellement dans la falaise, ces habitations ont été restaurées pour proposer aux voyageurs un confort en adéquation avec les attentes disons « actuelles ».

Ne vous y trompez pas, Santorin est l’une des destinations les plus chères des Cyclades avec Mykonos.
Vous trouverez des logements pour tous les prix, de l’appartement de base à la chambre d’hôtel de luxe avec son jacuzzi et sa piscine privative.

Même si les couvertures de magasine nous poussent à le penser, toutes les locations à Santorin ne sont pas équipées de piscine privative !

Il n’en demeure pas moins que la vue sur le cratère de la Caldeira, les levers et les couchers de soleil sur les falaises de Santorin suffiront à vous émerveiller.

L’offre en location à Santorin est très importante mais méfiez vous car en période forte la demande l’est tout autant.
Contrairement à d’autres îles des Cyclades, nous vous conseillons de réserver votre hôtel plusieurs mois en avance.

Nous vous conseillons de vous installer dans le village de Imerovigli situé dans la partie Nord Ouest de l’Île.
Imerovigli c’est le spot parfait pour avoir une vue imprenable sur la Caldeira. Le village est réputé pour ses couchers de soleil.
Ce que nous apprécions particulièrement c’est le calme qui règne dans le village à l’inverse de Fira ou Oia qui reçoivent régulièrement les croisiéristes du monde entier.

Trouvez votre hôtel à Imerovigli

L’alternative à Imerovigli c’est Oia, le village des cartes postales. Oia c’est le Santorin des guides de voyage.
C’est sûrement le plus beau village de Santorin mais c’est aussi le plus réputé.
A Oia on monte un peu en gamme mais aussi en prix. Les prestations sont excellentes et les points de vues à couper le souffle.
Si votre budget vous permet de loger à Oia, c’est un plaisir que nous vous conseillons absolument !

Trouvez votre hôtel à Oia

Si vous préférez les soirées animés nous vous conseillons de loger à Fira, la capitale de Santorin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.