Randonnée à Santorin : Néa Kaméni

Cette randonnée à Santorin vous permettra de marcher au coeur du volcan à l’origine de toute la beauté actuelle du site.

Néa Kaménie est une île située au coeur de la Caldeira de Santorin. Son point culminant se situe à 150 mètres au-dessus de la mer Egée.
Néa Kaménie est la partie la plus active du volcan. La dernière éruption date des année 1950 !

Pour rejoindre l’île volcanique rendez vousau port de Fira pour une traversée maritime de 10 minutes environ.

Chaque personne se rendant sur Néa Kaménie doit s’acquitter d’un droit d’accés de 2,5€.
Ce site est également trés fréquenté des scientifiques qui étudie ici la volcanologie et les Caldeira en particulier.

Difficulté : modérée
Temps de randonnée : 2h en comptant les trajets en bateaux.

La randonnée commence sur l’île principale de Santorin, à Fira. Il faut prendre le chemin qui mène de la vile au vieux port en contre-bas.
Vous pouvez emprunter le téléphérique mais à choisir nous vous conseillons de le prendre au retour pour éviter l’ascension !
Le port de Fira est magnifique, mais ce n’est rien en comparaison avec la traversée de la Caldeira en bateau pour rejoindre Néa Kaméni !

Ile Nea Kameni

Ce parcours de trekking n’est pas trés difficile. Comptez 1h de randonnée en prenant en compte la pause panorama au sommet de la colline assoupie.
Pour cette randonnée, comme pour toutes les randonnées, nous vous conseillons de vous équiper convenablement pour la marche, en particulier au niveau des chaussures. Trop de vacances entreprennent cette marche en tongs ou en sandales qui sont ensuite à l’origine d’entorses ou pire.

Arrivé au sommet vous sentirez le souffle chaud du volcan qui dort et l’odeur de souffre caractéristique de ces environnements.

Nous vous conseillons ensuite de profiter des sources d’eaux chaudes de Palia Kameni pour vous détendre avant le retour en bateau vers Fira.

Arrivé au port de Fira, il vous faudra gravir la falaise qui mène à la capitale de Santorin. On vous proposera sûrement d’effectuer l’ascension à dos d’âne. Ce n’est pas une activité dont nous ferons la publicité sur ce site d’informations. A pied ou par le télé-cabine rejoignez ensuite Fira pour profiter en fonction du timing du coucher de soleil sur Santorin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.